Comment Faire Une Recette De Curry Vietnamien Au Bœuf Et À La Laitue



Remettre le bœuf dans la poêle avec la carotte, en remuant, 1 minute, pour l’enrober d’épices.

  • Le curry vietnamien au bœuf et à la laitue est un plat savoureux et aromatique qui combine du bœuf tendre, de la laitue fraîche et une riche sauce au curry.
  • On ne mange jamais trop de légumes, mais je me sens toujours coupable de ne pas en acheter/servir plus que ce que je fais.
  • Essayez plutôt d’utiliser un peu de persil si vous n’aimez pas la coriandre.
  • Je prépare le nước chấm omniprésent au Vietnam depuis des décennies, mais je le prépare toujours par étapes pour en composer la saveur.
  • Le plat est servi avec du riz cuit à la vapeur ou des nouilles, ce qui en fait un repas satisfaisant et délicieux.
  • Il s’agit d’un curry simple à préparer avec une gamme d’épices que vous aurez probablement dans votre garde-manger.


Vous pouvez omettre les tranches de piment rouge si vous n’aimez pas votre curry trop épicé. Servez ce curry de bœuf vietnamien garni de feuilles de coriandre, d’une baguette déchirée pour tremper et de quartiers de citron vert. Je préfère la laitue romaine car elle est la plus nutritive, la laitue au beurre arrivant en deuxième position. Bien qu’elle soit souvent utilisée, je ne recommande pas la laitue iceberg à moins que ce soit une forte préférence et que vous prévoyez d’emballer beaucoup d’autres légumes sains dans vos wraps de laitue. Je serai le premier à admettre que ce repas a l’air TRÈS brun ! Les aliments bruns et beiges finissent toujours par avoir le meilleur goût, vous ne trouvez pas ?! La coriandre ajoute une belle touche de fraîcheur et de couleur.

Pour La Trempette



Les épices sont une combinaison d’ail, de piment, de gingembre et de poudre de curry. Pour une meilleure saveur, utilisez du bon bœuf haché, celui avec lequel vous feriez d’excellents hamburgers. J’adore préparer cette recette avec du bœuf nourri à l’herbe, qui peut être cher, mais il n’en faut pas beaucoup. Si vous le souhaitez, essayez de remplacer le bœuf par de l’agneau ou du porc haché. Comme mentionné précédemment, un steak coupé en fines lanières ou du bœuf râpé fera l’affaire. Enfin, vous pouvez remplacer le bœuf haché par de la dinde hachée si vous préférez. Ce curry parfumé et crémeux se marie à merveille avec un accompagnement de riz basmati et de citron vert frais.

  • La sauce peut être assez forte, alors ajustez-la selon vos goûts.
  • Ce plat est plein de saveurs et présente un équilibre parfait entre le sucré, l’aigre et le salé.
  • Comme mentionné précédemment, un steak coupé en fines lanières ou du bœuf râpé fera l’affaire.
  • Si vous le souhaitez, essayez de remplacer le bœuf par de l’agneau ou du porc haché.
  • Pour mon livre de cuisine, Chinese Food Any Day, je voulais une version simple du bœuf enveloppé dans une feuille de bétel sauvage (bò nướng lá lốt), un classique préféré.


Cela développe vraiment la saveur et rend la viande plus tendre. Servir parsemé de coriandre, de piment et de quartiers de lime. Je suis ravi de vous dire que ces roulés de laitue au bœuf vietnamien se sont avérés aussi bons qu’ils en ont l’air. Je pense que nous avons tous été agréablement surpris de la façon dont les saveurs se mariaient… Même ma fille a dit que la sauce était « bien meilleure que ce à quoi elle s’attendait ». Salut, je vais essayer de ne pas m’offusquer que tu penses que ma sauce serait mauvaise ou quelque chose du genre, MDR. Chaque semaine, découvrez un nouveau menu avec 3 délicieux repas et une liste de courses organisée et facile à suivre. Vous trouverez également des options sans gluten et des accords de vins.

Recette De Curry De Bœuf Vietnamien



Remplies d’un mélange de porc, de carottes, de gingembre et de châtaignes d’eau, ces coupes de laitue sont infusées d’une saveur asiatique. Puisqu’il s’agit d’une sauce vietnamienne aux cacahuètes, remplacer le beurre de cacahuète en changera le goût. S’il y a une allergie aux arachides dans votre maison, la meilleure option est d’utiliser plutôt un beurre de graines de tournesol naturel (sans sucre, sel ou huile ajoutés). De plus, je l’ai déjà dit, et je le répète… Cette recette a fait vérifier, vérifier, vérifier mon « calculateur » végétarien interne ! On ne mange jamais trop de légumes, mais je me sens toujours coupable de ne pas en acheter/servir plus que ce que je fais. Je dois admettre cependant que parfois, tout le lavage et le hachage peuvent m’empêcher de réaliser ce rêve. Pour mon livre de cuisine, Chinese Food Any Day, je voulais une version simple du bœuf enveloppé dans une feuille de bétel sauvage (bò nướng lá lốt), un classique préféré.

  • S’il y a une allergie aux arachides dans votre maison, la meilleure option est d’utiliser plutôt un beurre de graines de tournesol naturel (sans sucre, sel ou huile ajoutés).
  • Ce repas peut également être servi sans riz et avec un bon pain croustillant pour s’imprégner du merveilleux mélange de curry.
  • Achetez les nouilles de riz rondes séchées (maifun) dans la section asiatique du supermarché.
  • Servez ce curry de bœuf vietnamien garni de feuilles de coriandre, d’une baguette déchirée pour tremper et de quartiers de citron vert.


Ce repas peut également être servi sans riz et avec un bon pain croustillant pour s’imprégner du merveilleux mélange de curry. Remettez le bœuf dans le plat et versez dessus le bouillon d’os de bœuf Restore et la sauce de poisson. Achetez les nouilles de riz rondes séchées (maifun) dans la section asiatique du supermarché. Recherchez celles qui ont à peu près la taille d’une pâte aux cheveux d’ange. L’ajout de laitue apporte un nouveau croquant au plat, le rendant plus léger et plus sain. Il s’agit d’un curry simple à préparer avec une gamme d’épices que vous aurez probablement dans votre garde-manger. Il n’y a pas beaucoup d’étapes à suivre et la plupart du temps c’est le mijotage.

Wraps De Laitue Au Bœuf Vietnamien



Le curry vietnamien au bœuf et à la laitue est un plat savoureux et aromatique qui combine du bœuf tendre, de la laitue fraîche et une riche sauce au curry. Le bœuf est mariné dans un mélange d’épices puis cuit jusqu’à tendreté. La sauce au curry est composée de lait de coco, de citronnelle, de gingembre et d’autres épices traditionnelles vietnamiennes, lui donnant une saveur parfumée et légèrement épicée. Le plat est servi avec du riz cuit à la vapeur ou des nouilles, ce qui en fait un repas satisfaisant et délicieux. Un délicieux curry doux à servir avec du riz cuit à la vapeur ou bouilli et relativement simple à préparer. L’utilisation de la laitue dans les plats cuisinés est également une nouveauté intéressante pour les goûts occidentaux habitués à la consommer uniquement dans les salades et les buffets.

  • Ce curry parfumé et crémeux se marie à merveille avec un accompagnement de riz basmati et de citron vert frais.
  • Recherchez celles qui ont à peu près la taille d’une pâte aux cheveux d’ange.
  • L’eau hydrate le mélange de viande pour éviter une finition sèche, et les cacahuètes donnent de la texture.
  • Chaque semaine, découvrez un nouveau menu avec 3 délicieux repas et une liste de courses organisée et facile à suivre.
  • Remettre le bœuf dans la poêle avec la carotte, en remuant, 1 minute, pour l’enrober d’épices.
  • Remettez le bœuf dans le plat et versez dessus le bouillon d’os de bœuf Restore et la sauce de poisson.


Essayez plutôt d’utiliser un peu de persil si vous n’aimez pas la coriandre. Je prépare le nước chấm omniprésent au Vietnam depuis des décennies, mais je le prépare toujours par étapes pour en composer la saveur.
look at more info